Course for Class Assistants / Formation pour les assistants-es de classe

(English version below)

Approfondir ses connaissances en faisant des liens entre la richesse d’un vécu et les différentes  approches pédagogiques.

Les assistant-e-s de classe jouent un rôle essentiel dans l’apprentissage des élèves. Qu’ils soient présents tout au long de la journée ou seulement quelques périodes hebdomadaires, qu’ils interviennent au niveau du groupe-classe, d’un petit groupe ou avec un seul apprenant, leurs actions sont variées et nécessitent une capacité d’adaptation et d’initiative. Les assistants sont amenés à travailler avec un ou plusieurs collègues responsables d’une classe, en charge des objectifs d’apprentissage définis par l’Institution scolaire à laquelle ils appartiennent.

La formation professionnelle pour les assistants proposée par l’Institut d’Apprentissage et d’Enseignement de l’Ecole Internationale de Genève a pour but de renforcer les compétences pédagogiques des assistants et mettre l’accent sur l’importance de la collaboration au sein de l’équipe pédagogique.


To further develop assistants’ skills and knowledge using their daily experience and different pedagogical approaches that could be used in the classroom.

Teaching assistants play a key role in students’ learning.  Whether they are present all day long in the classroom, or only a few periods weekly, whether they are working with the whole class, in small groups or individually, their actions are quite varied and call for personal initiative and adaptability.  Assistants are often working with more than one class teacher, each of them responsible for the learning objectives defined by the curriculum of their School.   

The Assistant Training Course offered by the International School of Geneva Institute for Learning and Teaching will aim at reinforcing the assistants’ pedagogical skills while highlighting the importance of collaboration within pedagogical teams.

Dates 2020-2021:

L’ordre et les thèmes des différentes sessions sont donnés à titre indicatif. Ils pourraient évoluer en fonction des résultats de l’analyse des besoins faite lors de notre première session.

From a needs analysis that will take place during our first meeting, themes and order of the different sessions might slightly vary.

Cliquer ici / Click here: Programme 2020_2021

Ce cours est réservé au personnel de l'Ecolint

Ce cours vous intéresse ?

 

Inscrivez-vous