Online and On-site Module "Diversity, equity, inclusion / Module en ligne et en présentiel "Diversité, équité, inclusion""

This bilingually taught module (English/French) will seek to contextualize often conflicting understandings of Inclusion, Diversity and Equity with the aim of exploring pedagogical practices that support education for social justice and intercultural understanding in diverse classroom settings. This two-term course will be open to 12-15 classroom practitioners from both the public and private sectors as continuing professional development (equal to 6 ECTS credits).

Ce module bilingue (français/anglais) vise à contextualiser les conceptions souvent conflictuelles de l'inclusion, de la diversité et de l'équité dans le but d'explorer les pratiques pédagogiques qui soutiennent l'éducation à la justice sociale et à la compréhension interculturelle dans divers contextes de classe. Ce cours de deux trimestres sera ouvert à 12-15 praticiens de classe des secteurs public et privé dans le cadre de la formation professionnelle continue (cours équivalent à 6 crédits ECTS).

Professors / Professeurs

Abdeljalil Akkari             
Karen Taylor            

Course Objectives / Objectifs du cours

Students who take this course will be able to / Les étudiants qui suivent ce cours seront capables de

 • Critically reflect on how one’s personal and social identity inform pedagogical practices, curriculum and course development;
Réfléchir de manière critique à la façon dont l'identité personnelle et sociale d'une personne influence les pratiques pédagogiques, le programme d'études et le développement des enseignements ;

 • Communicate effectively and productively with students on the impact of race, class, ethnicity, gender, and other identity constructs on the classroom environment;
Communiquer efficacement et de manière productive avec les étudiants sur l'impact de la race, de la classe, de l'ethnicité, du sexe et d'autres constructions identitaires sur l'environnement de la classe ;

 • Create inclusive classroom environments that draw intentionally and positively from the diversity of the student population to support learning and critical thinking;
Créer des environnements de classe inclusifs qui tirent intentionnellement et positivement parti de la diversité des apprenants pour soutenir l'apprentissage et la pensée critique ;

 • Implement innovative pedagogical practices and approaches that promote intercultural learning.
Mettre en œuvre des projets, des pratiques et des approches pédagogiques novatrices qui favorisent l'apprentissage interculturel.

Term One / 1er trimestre:  
Theory and focused discussion on course themes: Inclusion, Diversity and Equity 
Théorie et discussion ciblée sur les thèmes du cours : Inclusion, diversité et équité

Term Two / 2ème semestre (dates: to be confirmed / à confirmer)
Guided support in the development of a classroom and practitioner-based research project
Soutien guidé dans l'élaboration d'un projet de recherche en classe et avec des praticiens

Session Content / Détails des sessions

Ce cours est réservé au personnel de l'Ecolint

Ce cours vous intéresse ?

 

Inscrivez-vous