Nos partenaires académiques

L’Institut d’apprentissage et d’enseignement de l’Ecolint place l’innovation, la recherche et le partage des savoirs au cœur de sa mission pédagogique. Il collabore ainsi, depuis sa création, avec des universités renommées afin d’élaborer des formations de pointe.

 

Université de Durham (Royaume-Uni)

Fondée en 1832, l'université de Durham est la troisième plus ancienne d'Angleterre. Elle accueille plus de 15'000 étudiants dans près de 30 départements académiques.

La récente étude du Sunday Times classe l'université de Durham parmi les cinq meilleures universités du Royaume-Uni.  

Le Département de l’éducation de l’université de Durham, avec lequel l’Institut collabore étroitement, est l’un des leaders dans son domaine au Royaume-Uni. A travers l’étude des thématiques les plus importantes du domaine pédagogiques, le département participe à la promotion internationale de l’excellence dans la recherche et dans l’enseignement.

Voir le site de l’université de Durham

 

University of Geneva (Switzerland)

Fondée en 1559 par Jean Calvin, l'Université de Genève est aujourd’hui l'une des vingt meilleures universités de recherche en Europe.

Elle comporte dix facultés, treize centres et instituts et a accueilli en 2015 plus de 28'000 étudiants et participants en formations continues.

L'Université de Genève a créé, avec le Graduate Institute, le Centre d'enseignement et de recherche en action humanitaire de Genève.

L'institution jouit d'un rayonnement international privilégié et se distingue par son patrimoine intellectuel, sa tradition humaniste, la polyvalence et l’excellence de son enseignement et de sa recherche.

Voir le site de l’Université de Genève

Université Laval (Québec)

Créée en 1852, l'Université Laval a été la toute première université francophone à voir le jour en Amérique. Elle a accueilli plus de 60’000 étudiants en 2015.

L’Université Laval compte plus de 60 départements, écoles et instituts.

Ouverte sur le monde et animée d'une culture de l'exigence, l'Université Laval contribue au développement de la société par la formation de personnes compétentes, responsables et promotrices de changement et par l'avancement et le partage des connaissances dans un environnement dynamique de recherche et de création.

Voir le site de l’Université Laval