L'Institut

L’Institut d’apprentissage et d’enseignement a été créé en 2010 par l’Ecole Internationale de Genève (l’Ecolint) pour encourager la formation continue au sein de sa communauté scolaire et au-delà. L’Institut travaille à promouvoir les meilleures pratiques éducatives, à stimuler l’émergence de nouvelles initiatives en matière d’enseignement, à favoriser la recherche en pédagogie et à en diffuser les résultats à travers la Fondation. En parallèle, l’Institut assure la visibilité de l’Ecolint au sein des groupements de professionnels de l’éducation, au plan local et international.

L’Institut propose des opportunités de développement professionnel à travers des formations et des événements pédagogiques. Ceux-ci sont principalement destinés aux collaborateurs de l’Ecolint, mais un certain nombre d’entre eux – dont nos quatre formations-phares – sont également ouverts au public.

L’Ecole Internationale de Genève (Ecolint)

Première école internationale au monde, l’Ecolint a été fondée en 1924 par des pédagogues locaux à l’esprit novateur et par des fonctionnaires du BIT et de la Société des Nations (précurseur de l’ONU). Avec 140 nationalités et 80 langues maternelles représentées, la population d’élèves de l’Ecolint est d’une diversité inégalée.

L’Ecolint a pour mission d’éduquer à la paix et de transmettre, à travers tout ce qu’elle entreprend, les valeurs humaines fondamentales telles que l’intégration d’autrui, le respect et la compréhension interculturelle.

Fondation à but non lucratif et engagée en faveur du bilinguisme, notre école œuvre pour un monde meilleur à travers l’enseignement depuis plus de 90 ans.

 

L’équipe de l’Institut se compose de spécialistes de l’éducation internationale hautement expérimentés et de collaborateurs administratifs bilingues, sous la responsabilité de Karen Taylor, Directrice de l’éducation de l’Ecolint. 

Les formations de l’Institut sont assurées par un grand nombre d’enseignants provenant à la fois de l’Ecolint et d’institutions partenaires, auxquels s’ajoutent des professionnels indépendants, spécialistes dans leur domaine.