22 Nov.
In the first session of the professional learning programme 'Learning principles: A thinking toolkit for teachers', hearing the names of prominent anthropologists such as Franz Boas and Margaret Mead took me fondly back to a lecture hall in...
16 Nov.
Dans mon précédent article, j’expliquais pourquoi je crois au coenseignement. Qu’il s’agisse d’un enseignement à deux, en collaboration ou en équipe, l'objectif est de fournir un cadre basé sur la responsabilité partagée d’un partenariat...
03 Nov.
Je me souviens très bien d'avoir été assise pendant des heures dans un restaurant à Genève avec Natalie M. Fletcher, qui travaille avec l’Ecolint depuis plusieurs années pour former des enseignants à la pédagogie de la philosophie pour les enfants.
30 Sep.
Voici déjà notre première newsletter de l’année. Nous espérons que l’effervescence parfois exigeante de la rentrée s’est apaisée - sans toutefois que l’énergie et l’enthousiasme ne diminuent ! Whether an administrative or teaching staff member, you...
31 mai.
L'année a été longue et inhabituellement exigeante à bien des égards. Et je suis émerveillée par tout ce que nous avons réussi à accomplir - c'est vraiment inspirant. Bientôt, nous ferons une pause pour les vacances d'été. Je vous souhaite à tous un...
31 Jan.
Bien que les fêtes de fin d'année semblent déjà loin, j'espère que vous avez tous pu profiter de la beauté de l'hiver et que vous continuerez à le faire en attendant que le printemps arrive tout doucement. May 2022 bring us peace and hope for new...
09 juin.
L'année a été longue et inhabituellement exigeante à bien des égards. Je suis constamment inspirée par tout ce que nous avons réussi à accomplir au-delà des exigences "normales" (qui n’étaient pas du tout normales). Bientôt, nous ferons une pause...
03 juin.
Par Karen L. Taylor, Directrice de l'Education et de l'Institut d'apprentissage et d'enseignement J’ai un très net souvenir de ce jour où, alors que je prenais mon repas à la cafétéria, un collègue s’est assis à côté de moi, bouillonnant d’...
19 mai.
Photo: T. Colin Campbell Center for Nutrition Studies Par Karen L. Taylor, Directrice de l'Education et de l'Institut d'apprentissage et d'enseignement La référence implicite ici est, bien sûr, la zone de développement proximal de Lev Vygotsky (zona...
06 mai.
Par Karen L. Taylor, Directrice de l'Education et de l'Institut d'apprentissage et d'enseignement Ce que j’aime à propos de l’image ci-dessus, c’est la façon dont elle transmet un sentiment de mouvement collaboratif qui va de l’avant - la direction...

Pages