La conférence de la coalition pour honorer tous les apprentissages

Représentant plus de 100 000 élèves dans les systèmes nationaux, indépendants et internationaux

La "Coalition pour honorer tous les apprentissages" est une fédération d'écoles à travers le monde représentant plus de 100 000 élèves dans des systèmes nationaux, indépendants et internationaux. Son objectif est d'influencer les discussions sur les certificats de fin d'études pour qu'ils reconnaissent la personne dans son ensemble.

La Coalition s'est réunie pour poursuivre son travail sur la manière dont nous célébrons et valorisons les compétences des élèves, en veillant à ce que cela reflète le contexte et offre un récit plus riche que les simples notes.

La conférence s'est tenue à l'École Internationale de la Grande Boissière de Genève le samedi 22 mars 2025. La conférence s'est déroulée en anglais. Les enseignant-es, chercheur-es et acteur-ices du domaine de l'éducation ont été invité-es à participer, échanger et contribuer aux efforts communs pour un apprentissage plus holistique à travers la reconnaissance de toute acquisition de l'élève, cela en réformant les certificats de fin de scolarité .

Conférencier principal :

Dr Eric Hamilton, titulaire de la chaire Jan and Robert Davidson en éducation et technologie à la Pepperdine Graduate School of Education and Psychology, a pris la parole en tant qu’un des intervenants principaux de l’événement.

Membres du panel :

Le panel a compris Dr Conrad Hughes, directeur général de l'École Internationale de Genève ; Dr Paul Magnuson, fondateur du programme de recherche en éducation à la Leysin American School en Suisse et professeur d'éducation internationale à l’Université Moreland; Teresa Tung, directrice de l'école secondaire à la Hong Kong Academy ; et Svein Østveit, directeur général par intérim de l'UNESCO-BIE.

 

Ensemble, nous construisons un avenir où l'éducation dépasse les définitions étroites du succès des élèves, réformant les systèmes éducatifs pour se concentrer sur le développement des capacités individuelles et collectives qui soutiennent l'épanouissement humain [voir The Coalition to Honour All Learning United Call for Education Systems Reform].