Journal de recherches: théorie et pratique dans l’éducation internationale

Directives pour les auteurs:

Le comité organisateur de RIPE (Karen Taylor, Ecolint; Ahmed Hussain, Harrow International; Kevin House, Dulwich International, Catherine Montgomery, Durham University and Abdeljalil Akkari, Université de Genève) sollicite actuellement des articles pour l’édition du printemps 2021 du Journal de Recherches : La théorie et la pratique dans l’éducation internationale. La date limite pour les soumissions est le 15 février 2021 (karen.taylor@ecolint.ch). Les articles seront examinés par un comité rédacteur avant d’être acceptés.

Les articles, d’environ 4000 mots, doivent être soumis électroniquement dans un document Word, police Arial 11. Les références doivent respecter les lignes directrices de l’APA.

Les soumissions doivent inclure les informations suivantes:

  • Nom de l’auteur et affiliation institutionnelle
  • Titre de l’article 
  • Un résumé de 100 mots ou moins qui inclut un énoncé de contribution à la littérature dans une langue accessible à un non-expert dans votre domaine 
  • Mots-clé

La recherche doit respecter les conventions acceptées à l’échelle internationale. Voir BERA, Ethical Guidelines for research in education (en anglais).

Les auteurs doivent également indiquer la publication préalable de toute partie du matériel afin d’assurer l’attribution et les permissions appropriées.

Retrouvez nos autres éditions du Journal de recherches dans la section Publications.